Avis aux investisseurs :

C’est compliqué pour les locataires

L’épisode des logements vacants en Valais a fait place à un manque de logements locatifs pour 2024

Pour les locataires valaisans – ils sont près de 30% – les temps sont plus rudes. La demande en logements locatifs ne cesse de s’intensifier à cause de la croissance démographique et de la hausse des taux d’intérêt. Cette tendance se traduit par un recul significatif de l’offre par rapport à la demande et par des loyers en forte progression (+7,5% en un an en Valais contre +3,5% en Suisse). Cette dynamique devrait se poursuivre en 2024.
«Pour faire diminuer les loyers, il faudrait augmenter les constructions», estime Vincent Clapasson, responsable de l’étude. Avec la hausse probable du taux directeur à 1,75%, le nombre de locataires impactés par une hausse de loyers va encore augmenter. «La situation pourrait s’améliorer dans trois ou quatre ans», souligne notre interlocuteur. Si l’offre actuelle a baissé, c’est notamment dû à des coûts de construction toujours plus élevés

Aperçu de la protection des données

Ce site web utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations relatives aux cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site web et aider notre équipe à comprendre quelles sont les sections du site web que vous trouvez les plus intéressantes et les plus utiles.

Plus d'informations sur notre politique de confidentialité.